ISOLATION EXTÉRIEURE
L’intérêt de l’isolation par l’extérieur, c’est le traitement des ponts thermiques. C’est à l’origine du phénomène de condensation qui se forme sur les vitres ou sur les huisseries en cas d’écart de température important entre l’intérieur et l’extérieur.
Renforcez l’isolation
du bâtiment en contactant notre équipe spécialisée ! Nous vous conseillons et apportons des solutions adaptées à votre situation.
Divers isolants existent pour protéger une maison de l’extérieur. La fibre de bois et les isolants minéraux comme la laine de verre et la laine de roche sont très prisés. Ils offrent une excellente résistance à l’humidité et ont une très bonne tenue dans le temps.
Avec Iaberg Père & Fils, profitez d’une isolation optimale avec des isolants synthétiques d’excellente qualité comme le polystyrène avec finition talochée ou riblée. Légère et facilement personnalisable, cette matière se prête aisément aux travaux de rénovation et de renfort d’isolation.
Pour isoler une maison, vous avez le choix entre l’isolation des combles, l’isolation extérieure et l’isolation intérieure.
Compatibles entre elles, ces techniques d’isolation ont chacune leurs avantages. En plus d’être très efficace contre la condensation due aux ponts thermiques, l’isolation extérieure n’empiète pas sur l’espace à l’intérieur des pièces.
Conservez la surface habitable de votre maison tout en bénéficiant d’une meilleure isolation !
Les travaux de rénovation sont encadrés par la loi. Depuis le décret du 30 mai 2016, les travaux de ravalement de façade doivent s’accompagner de travaux d’isolation thermique.
Tous les bâtiments sont visés (logements, immeubles, hôtels, locaux d’entreprise, etc.) et l’ITE est obligatoire lorsque la façade extérieure est constituée à plus de 50 % de terre cuite, de béton, de ciment ou de métal.
Pour savoir si votre maison est concernée, demandez une expertise par Iaberg Père & Fils.
Renseignements pratiques
Plan du site
IABERG PÈRE ET FILS